↑ Revenir à Bien-être

Do In et Sophrologie

Une petite heure de bonheur…

Le CSC vous propose un atelier Do In et sophrologie.

La pratique conjointe du Do In, automassage japonais dérivé du shiatsu, et des techniques de relaxation ou de dynamisation de la sophrologie, vous apporteront la sensation d’une profonde harmonisation du corps et de l’esprit. Un bon moyen de démarrer le week-end !

Le Do In, consiste à exercer des pressions ou des tapotements le long de méridiens sur toute la surface du corps. Il favorise la bonne circulation du sang, de la lymphe et des énergies et vitalise ainsi les différents organes et leurs fonctions. Il exerce aussi un effet sur les tensions musculaires, et apporte une profonde détente.

Do In et sophrologie ne nécessitent aucune souplesse particulière et se pratiquent habillé, en position debout, assise ou couchée. Seules choses nécessaires : vêtements confortables, tapis de sol et éventuellement, un petit coussin.

Do In et sophrologie sont des techniques d’autogestion de sa santé nous permettant de développer des réflexes de détente afin de mieux vivre les stress du quotidien.

 

Danielle Almendros pratique depuis plus de 20 ans le Do In sur elle-même. Elle voudrait partager les effets bienfaisants de cette pratique avec vous. Elle se forme actuellement à la sophrologie caycédienne à Lyon.

 

L’activité a lieu 1 samedi matin par mois de 9h30 à 11h

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : https://hautsdulyonnais.centres-sociaux.fr/enfance-jeunesse/bien-etre/do-in-et-sophrologie/

Aller à la barre d’outils